Herken een geïrriteerde huid/Reconnaître une peau irritée

Voici comment reconnaître une peau irritée

Douleurs lancinantes, picotements, démangeaisons, brûlures et rougeurs ? Ce sont tous des symptômes d’une peau irritée. Cette irritation peut provenir de diverses sources, telles que : les piqûres d'insectes, l'exposition à la chaleur ou au froid, après l'épilation, lors de la prise de certains nutriments, de médicaments et de l'utilisation de certains cosmétiques.

Notre peau est le plus grand organe et nous devons en prendre soin avec tout l'amour qu’elle mérite ! Il est important de comprendre les irritations cutanées et de connaître l’origine de vos symptômes. Pour s'attaquer aux premiers symptômes et apporter soulagement, apaisement et rafraîchissement à la peau, vous pouvez appliquer Calendeel® plus sur les zones cutanées irritées.

Si vous connaissez l’origine de vos symptômes, vous ne devez bien évidemment plus chercher, mais continuez surtout à nourrir et protéger la peau. Si les symptômes persistent plus longtemps ou si les plaintes s’aggravent, contactez un médecin généraliste ou un dermatologue. Notez vos symptômes jour par jour comme aide-mémoire, comment elles s’aggravent ou s’atténuent, afin que vous puissiez informer correctement votre médecin.

Les couches de la peau

Saviez-vous que la peau : 

  • Se compose de trois couches ? L'épiderme, le derme et l'hypoderme ou tissu sous-cutané ?
  • Est le plus grand organe avec une surface de 1,5 à 2,5 m2 ?
  • A une épaisseur de 0,5 à 3 mm selon la partie du corps ?
Tube et emballage de Calendeel plus

Autant de raisons pour traiter notre peau avec les soins qu’elle mérite. Curieux de savoir ce qui rend Calendeel® plus si unique ?  

En savoir plus